L’UCAH traite les maladies et lésions de l’épaule au moyen de nouvelles techniques mini-invasives, comme la Chirurgie Arthroscopique, qui permet un traitement moins agressif et plus performant des différentes pathologies de l’épaule.
L’une de ses priorités est d’aborder chaque patient de manière individuelle pour pouvoir lui offrir une attention personnalisée ; en outre, tout le processus de diagnostic, traitement, intervention et rééducation se déroule dans le propre Hôpital, permettant au médecin de tout superviser personnellement et donc d’accélérer et faciliter la récupération.
L’unité applique aussi les dernières techniques en chirurgie arthroscopique du genou et de la hanche, une évolution très importante qui lui permet d’aborder des pathologies qui n’avait pas pu être traitées jusqu’alors.
L’UCAH a également incorporé les nouvelles techniques de chirurgie biologique (plasma enrichi en plaquettes, cellules souches,…) qui améliorent l’approche des différentes pathologies de l’épaule, du genou et de la hanche.

La chirurgie arthroscopique est une technique qui permet un traitement moins agressif et plus performant des différentes pathologies de l’épaule :
- Syndrome du conflit sous-acromial (impingement)
- Ruptures de la coiffe des rotateurs
- Luxations récidivantes, instabilités, lésions du labrum
- Lésions SLAP et pathologie du tendon du biceps
- Arthrite acromio claviculaire, arthrose et rhumatismes
- Épaule congelée et rigidités de l’épaule
- Tendinopathies calcifiantes
- Fractures aigües et séquelles de fractures, prothèses d’épaule et chirurgie reconstructrice de l’épaule.

Le développement de la chirurgie arthroscopique de la hanche permet aux spécialistes de réaliser différents traitements mini-invasifs qui réduisent les inconvénients de la chirurgie ouverte traditionnelle.
- Fémoroplasties,
- Acétabuloplasties,
- Réparations du labrum
- Traitements de lésions chondrales
Même s’il n’existe pas encore d’études concluantes en raison de l’implantation récente de la technique, la plupart des chirurgiens qui l’utilisent pensent qu’elle pourrait contribuer à éviter ou à retarder l’arthrose de la hanche qui, à un stade avancé, requiert l’implantation d’une prothèse totale.
Le développement de la chirurgie arthroscopique permet aussi aux spécialistes de réaliser différents traitements mini-invasifs sur le genou.
L’Unité de Chirurgie Arthroscopique de l’Épaule d’Hospital Clínica Benidorm traite :
- Lésions sportives
- Sutures méniscales
- Plasties du LCA
- Traitement des lésions du cartilage et
- Traitement de lésion dégénérative du genou, du ménisque ou du cartilage
Quels sont les avantages de la chirurgie arthroscopique par rapport à la chirurgie ouverte ?
- Moins de douleurs après l’opération
- Réparations plus anatomiques et plus précises
- Récupération plus rapide
- Moins de possibilité d’infections
- Moins de complications post-opératoires